Entretien de sépulture :
une obligation morale et civique en France

Rendez hommage au défunt, même à distance !

Vous manquez de temps pour entretenir la sépulture de votre proche. Vous habitez à plusieurs centaines de kilomètres. À la suite des obsèques, il est compliqué pour vous d'aller vous recueillir sur la tombe de votre proche décédé, et encore plus de l’entretenir.

Les Pompes Funèbres Penard - à La Loupe et Senonches - proposent des services et des solutions sur mesure pour vos travaux de marbrerie.

Entretenez le souvenir

Honorer la mémoire d'un défunt
avec la restauration de sa sépulture


Avec la chaleur, le froid, les intempéries, l’usure due au temps... les tombes, les stèles, les pierres tombales et les fleurs se dégradent. Des fissures, des affaissements ainsi que de la rouille peuvent apparaître et détériorer les sépultures.


En tant que garante de la pérennité des sépultures, notre équipe de marbriers intervient sur tous les matériaux naturels (le granit noir, le marbre blanc...) pour de la fabrication et de la rénovation.

Comment se passe la rénovation
d'un monument funéraire ?

Pour redonner de l’éclat à un monument funéraire, les marbriers de nos pompes funèbres réalisent une restauration sur mesure. Au fil des saisons et des événements climatiques, une sépulture peut être plus ou moins dégradée.


Après un diagnostic, nous nous occupons de la rénovation de la sépulture. Pour éviter une dégradation trop importante de la pierre tombale, pensez à nos prestations d’entretien !

Comment sont entretenus
les monuments funéraires ?

L’entretien et le nettoyage des monuments funéraires sont effectués de façon très minutieuse. Pour le brossage, le rinçage et le séchage, nous utilisons des produits écologiques. Rien n'est laissé au hasard et nous agissons dans le respect de l’environnement, du cimetière et des demandes des familles.


Notre service d’entretien et de fleurissement de monuments funéraires, vous aide à prendre soin de la mémoire de vos proches défunts.

À quel moment faut-il
entretenir une sépulture ?


Pour maintenir et conserver un monument funéraire en bon état, un entretien de marbrerie régulier doit être apporté. Mais quel type d'entretien doit être réalisé ? À quelle fréquence ?

  • Au minimum une fois par an, un nettoyage assorti d'un démoussage et d'un désherbage (dans certains cas) doivent être réalisés.
  • En fonction des intempéries et de l’usure, on peut procéder à la remise en état des joints, des lettres, des gravures, des inscriptions...

Nous nous chargeons de toutes les étapes pour que vous puissiez retrouver une pierre tombale soignée ou une concession funéraire bien entretenue.

Share by: